Catégories
Bien-Etre

Façons Pratiques de Commencer a Travailler Sur L’amélioration de Soi

Êtes-vous quelqu’un qui aime se développer ? Cherchez-vous constamment à vous améliorer par tous les moyens nécessaires ?

Il y a toujours quelque chose que l’on peut améliorer chez soi. Le potentiel humain est illimité, il est donc impossible d’atteindre un point de non croissance.

Chaque fois que nous pensons que nous sommes bons, nous pouvons être encore meilleurs.

En tant que défenseur passionné de la croissance, je suis constamment à la recherche de moyens de m’améliorer. J’ai compilé certains de mes meilleurs conseils, qui pourraient vous être utiles dans votre parcours de croissance personnelle. Certains d’entre eux sont des étapes simples que vous pouvez suivre immédiatement. D’autres sont plus importantes et nécessitent un effort conscient pour être mises en œuvre.

Trouver un nouveau passe-temps

Au-delà de vos passe-temps favoris habituels, y a-t-il quelque chose de nouveau que vous pouvez apprendre ? Y a-t-il un nouveau sport que vous pouvez apprendre ?

Votre nouveau passe-temps peut également être un passe-temps récréatif. Par exemple, vous pouvez essayer la poterie, la cuisine italienne, la danse, l’appréciation du vin, la conception de sites web pour obtenir de bons résultats sur le moteur de recherche Google, etc.

Pour apprendre quelque chose de nouveau, vous devez vous étirer sur différents aspects, que ce soit physiquement, mentalement ou émotionnellement.

Suivre un nouveau cours

Les cours sont un excellent moyen d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences pour s’améliorer. Il n’est pas nécessaire que ce soit un cours de longue durée ; les séminaires, les ateliers et les cours en ligne remplissent également leur fonction.

En fait, toute personne qui souhaite apprendre de manière plus intelligente devrait suivre de petits cours – éveillez votre génie de l’apprentissage. Il vous aidera à améliorer votre capacité d’apprentissage et à acquérir plus rapidement n’importe quelle compétence !

Si vous n’avez pas une petite amie et que vous voulez pouvoir en conquérir une, vous avez un très bon cours que vous pouvez suivre sur le site Conquistar.

Lire tous les jours
Lire tous les jours

Lire tous les jours

Les livres sont des sources concentrées de sagesse. Plus vous lisez de livres, plus vous vous exposez à la connaissance.

Lorsque vous lisez un livre chaque jour, vous alimentez votre cerveau avec toujours plus de connaissances. Peu importe qu’il s’agisse d’un livre sur papier, d’un magazine ou d’un livre en ligne. Un livre de fantaisie ou un cours par internet. La seule chose qui compte, c’est qu’il soit de qualité.

.

Surmontez vos craintes

Que ce soit la peur de l’incertitude, la peur de parler en public ou la peur du risque, toutes vos appréhensions vous maintiennent dans la même position et vous empêchent d’améliorer votre vie.

Reconnaissez que vos inquiétudes reflètent des domaines dans lesquels vous pouvez vous épanouir, car elles servent de boussole indiquant les domaines qui nécessitent une attention particulière.

Si vous avez déjà joué à des jeux vidéo, vous connaissez le concept de l’amélioration de l’expérience de jeu, qui vous permet d’être meilleur et plus fort.

En tant que blogueur, j’améliore constamment mes compétences en matière d’écriture. En tant qu’orateur, j’améliore constamment mes compétences en matière d’engagement public. Quelles compétences pouvez-vous améliorer ?

La véritable croissance est le fruit d’un travail acharné et de la sueur. Être trop à l’aise ne nous aide pas à évoluer ; cela nous fait stagner.

Identifiez où se situent les limites de votre zone de confort et comment vous pouvez commencer à les dépasser peu à peu. Partez en randonnée sur un sentier que vous n’avez jamais emprunté, préparez un plat que vous n’avez jamais goûté, ou dites oui la prochaine fois qu’un ami vous demande de sortir alors que vous auriez normalement dit non.

Mettez quelqu’un au défi

Mettez quelqu'un au défi
Mettez quelqu’un au défi

La concurrence est l’un des meilleurs moyens de se développer et d’aider à s’améliorer. Fixez un défi (perte de poids, exercice physique, défi financier, etc.) et mettez-vous en compétition avec un ami intéressé pour voir qui atteint le premier l’objectif.

Grâce à ce processus, vous gagnerez tous les deux plus que si vous vous lanciez seuls sur l’objectif.

La concurrence
La concurrence

Identifiez vos angles morts. Scientifiquement, les angles morts font référence aux zones que nos yeux ne sont pas capables de voir. En termes de développement personnel, les angles morts sont des choses qui nous concernent et dont nous n’avons pas conscience. La découverte de nos lacunes nous aide à découvrir nos domaines d’amélioration.

Un des exercices que j’utilise pour découvrir mes points aveugles consiste à identifier toutes les choses/ événements/ personnes qui me déclenchent dans une journée, c’est-à-dire qui me font me sentir ennuyé, frustré ou en colère. Ces éléments représentent mes points aveugles.

Une fois que je connais ces éléments déclencheurs, je peux identifier les moyens de les améliorer ou de les surmonter.

Demander un commentaire

Même si nous essayons de nous améliorer, nous aurons toujours des points faibles. Demander un feedback vous donne une perspective supplémentaire pour apprendre à vous améliorer. Certaines personnes à approcher sont des amis, de la famille, des collègues, un patron, ou même des connaissances, car elles n’auront pas de préjugés prédéfinis et pourront donner leur avis de manière objective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *