Catégories
Santé

L’éjaculation Précoce – Méthodes Efficaces pour la Guérir

L’éjaculation précoce, également connue sous le nom d’éjaculation rapide et d’éjaculation prématurée, est le problème sexuel le plus courant chez les hommes, touchant plus d’un tiers des hommes adultes. Elle se caractérise par le manque de contrôle de l’homme sur le moment de l’éjaculation.

Il s’agit d’une situation dans laquelle l’homme atteint l’orgasme beaucoup plus rapidement que sa femme, voire éjacule alors qu’il n’a reçu pratiquement aucune excitation, qu’il y ait eu pénétration ou non.

Elle peut survenir chez n’importe quel homme, à tout âge. Cependant, elle est plus fréquente chez les jeunes hommes, ayant peu d’expérience sexuelle, car dans la majorité des cas, elle est dérivée de la forte anxiété que l’homme ressent devant sa partenaire.

fortes perturbations psychologiques

C’est une situation qui, outre les fortes perturbations psychologiques qu’elle peut provoquer chez les hommes tout au long de leur vie, peut même les amener à souffrir d’autres problèmes sexuels, tels que la dysfonction érectile.

Il n’existe en fait pas de remèdes miracles ou de médicaments pour ce type de problème, mais il existe des moyens naturels de lutter contre l’éjaculation précoce, comme l’élimination de l’anxiété et des tensions musculaires.

Vous devriez essayer de réduire votre niveau d’anxiété avant de commencer l’acte sexuel avec votre partenaire. Essayez d’abord des exercices de respiration profonde et de méditation, comme le yoga, pour vous calmer.

Des exercices d’étirement peuvent également vous aider à vous détendre, tout comme un massage de votre partenaire avant d’avoir un rapport intime.

Une autre méthode est la technique « start-stop ». Cette méthode, lorsqu’elle est appliquée correctement, peut aider à contrôler facilement l’éjaculation précoce, bien qu’elle ne puisse être reconnue comme un remède.

Les conseils donnés ci-dessous peuvent également aider à contrôler l’éjaculation précoce :

– L’utilisation de la position sexuelle de la femme à quatre pattes avec l’homme par derrière aide l’homme à avoir plus de contrôle.

– Il existe d’autres positions qui sont également efficaces pour retarder l’éjaculation, comme lorsque l’homme est allongé sur le dos et la femme sur le dessus, mais celle-ci est considérée comme la plus efficace.

– La position du missionnaire est à éviter, car c’est la position qui favorise l’orgasme le plus rapidement.

– Bien dormir permet également de réduire l’anxiété et, pour cette raison, aide à mieux contrôler l’éjaculation précoce.

L’éjaculation précoce

Il existe également des crèmes et des médicaments disponibles sur le marché aujourd’hui, dont on dit qu’ils sont capables de prévenir l’éjaculation précoce, mais la plupart d’entre eux ne fonctionnent pas et peuvent avoir des effets secondaires graves.

Il existe également des remèdes holistiques, à base de certaines herbes, qui sont efficaces pour traiter l’éjaculation précoce, surtout lorsqu’ils sont utilisés au début de la maladie. Il est préférable d’utiliser un bon complément naturel que des remèdes chimiques.

Pour cela, il vous suffit de trouver les méthodes de contrôle de l’éjaculation les plus adaptées à votre cas, puis de les mettre en pratique.

Si vous recherchez une solution permanente et sûre à long terme, vous devez alors rechercher un remède naturel contre l’éjaculation précoce et éviter les médicaments chimiques, qui ne sont pas conçus à cette fin, tels que les tranquillisants et les somnifères.

Apprenez à utiliser correctement les méthodes et techniques et n’oubliez pas de toujours partager vos progrès avec votre partenaire, et de préférence, faites-lui participer aux quelques astuces pour prévenir l’éjaculation précoce.

Bien qu’en termes cliniques, elle ne soit pas considérée comme une situation grave ou dangereuse pour la santé physique de l’homme, ce qui la faisait autrefois déprécier par les médecins, l’éjaculation précoce est assez perturbante pour les hommes qui en souffrent.

L’éjaculation précoce peut entraîner une perte d’estime de soi, un retrait des femmes et même des amis de la part de l’homme, et en dernier ressort une dépression et d’autres problèmes psychologiques graves. C’est pourquoi l’éjaculation précoce doit être traitée, ou du moins contrôlée, dès l’apparition des premiers symptômes, afin d’éviter la création de schémas comportementaux qui seront difficiles à éliminer à l’avenir.